Rejoins le groupe Mentor

Chaque année, JAVVA accueille, pendant un an, des volontaires en Service Volontaire Européen (SVE) qui rejoignent des projets chez nos partenaires dans divers coins de la Belgique.

Ayant eux-mêmes fait l’expérience d’un volontariat moyen-long terme à l’étranger, des volontaires de JAVVA ont constitué un groupe de ‘Mentors’ pour accueillir ces volontaires européens ici en Belgique.

Du petit café au coin de la rue pour discuter, à l’excursion pour découvrir la Belgique en passant par une proposition de soirée pour découvrir la vie culturelle du coin, les volontaires de JAVVA se mobilisent pour les SVE.

Si tu souhaites rejoindre le groupe de Mentors pour soutenir et accompagner les volontaires SVE, contacte Amandine : education@javva.org

Co-animer JAVVA@SCHOOL

Toute l’année, JAVVA intervient dans des écoles et maisons de jeunes pour mener des animations ludiques et réflexives sur les thèmes de la migration et de l’interculturalité.

Ces sessions sont animées en binôme par des volontaires de JAVVA, parfois avec un membre de l’équipe. Une formation a lieu en début d’année scolaire pour découvrir les outils d’animation et se préparer pour le terrain.

Nous te proposons de rejoindre le pool d’animateurs et de co-animer des sessions avec un membre de l’équipe ou un autre volontaire. Si l’idée de co-animer des sessions de sensibilisation et de développer tes compétences d’animation te parle, contacte Amandine : education@javva.org

Participer à nos actions en Belgique

Si le volontariat t’intéresse et que tu as envie de t’engager dans un projet local mais que tu n’as pas la possibilité d’y consacrer plusieurs semaines d’affilée, les actions locales sont faites pour toi!

A travers les chantiers locaux, nous te proposons d’apporter ton soutien auprès de partenaires belges, sur un festival, dans une ferme biologique, dans un centre pour demandeurs d’asile, auprès d’un maraîcher… Les tâches peuvent être diverses (animation, peinture, petits travaux de rénovation, agriculture) et ne nécessitent aucune compétence préalable !

C’est l’occasion de se mettre au service de la collectivité dans la joie, la bonne humeur et de partager ces moments avec d’autres volontaires.