son

Son, Coordinateur

Après plusieurs années de travail social communautaire sur des sites de logements sociaux, Son a rejoint JAVVA début 2017 comme coordinateur.

Féru de randonnée, ses domaines de prédilection sont la participation citoyenne et l’éducation non-formelle, deux thèmes qui trouvent toute leur place dans les actions et valeurs de JAVVA.

En pratique, Son est en charge de la gestion administrative et financière, de la représentation interne et externe, et de la gestion de l’équipe.

laura

Laura, Chargée de l’accueil des volontaires

Suite à trois chantiers en Italie et au Népal, Laura s’est investie dans l’association via le groupe JAVVA Migrations et le Conseil d’Administration.

Elle a, par la suite, entrepris un SVE au Malawi et a représenté JAVVA dans un projet de volontariat « Europe-Afrique ».

Convaincue par la pertinence des projets portés par l’association, elle a rejoint l’équipe en tant que chargée de mission en septembre 2011 et est dorénavant en charge de l’accueil des volontaires en Belgique sur les chantiers internationaux ainsi que les projets SVE.

amandine

Amandine, détachée pédagogique

Amandine a intégré le bureau en septembre 2016 en tant que détachée pédagogique. Après plusieurs années en tant que professeur d’anglais et d’espagnol dans l’enseignement secondaire bruxellois, elle décide de s’orienter vers une autre forme de pédagogie, plus participative.

Passionnée par les échanges humains, les cultures, le théâtre et l’Amérique Latine, Amandine entend bien apporter une touche originale dans les formations de JAVVA.

Elle s’occupe principalement du projet JAVVA@School,des formations  de l’asbl et de la représentation de JAVVA à un niveau plus local.

claire

Claire, chargée de l’envoi des volontaires

Claire est chargée de l’envoi des jeunes au départ vers l’étranger depuis juin 2013.

Elle a fait la rencontre de JAVVA lors de son premier chantier international en Allemagne. Une révélation qui l’a conduite à renouveler l’expérience au Népal et en Bretagne. Après ses études supérieures, elle décide de se lancer dans un volontariat à moyen terme au Vietnam.

Claire a ensuite travaillé pendant deux ans dans une structure qui offre des opportunités de mobilité aux jeunes. Armée d’une grande envie de mettre à profit sa fibre sociale et interculturelle, de promouvoir l’engagement citoyen des jeunes et de dénicher des nouvelles opportunités pour les jeunes fragilisés, elle se fera un plaisir de t’aiguiller dans tes projets de volontariat à l’étranger!

amadeus

Amadeus, service civique

Amadeus vient de France et est arrivé chez JAVVA en septembre 2015 dans le cadre un stage Eurodyssée. Il est en charge de la communication visuelle de JAVVA pendant 9 mois. Il enchaîne ensuite avec 6 mois supplémentaire. en tant que Service Civique et s’occupe de développer davantage les activités de volontariat locales.

Pour développer un nouveau partenariat avec JAVVA, contactez Amadeus!

Conseil d’administration

caroline

Caroline, Présidente

Intéressée par le volontariat depuis longtemps, Caroline rencontre JAVVA en 2012 par le biais d’anciens volontaires. Elle s’engage d’abord dans le groupe MIGRATION via des chantiers weekend, et part ensuite pour un chantier court terme au Kenya.  Attachée aux valeurs véhiculées par l’association et convaincue du projet JAVVA, elle décide de s’investir davantage pour promouvoir l’asbl et témoigner de son expérience en tant que volontaire!  De fil en aiguille, elle entre dans le conseil d’administration en décembre 2014 et devient naturellement présidente en 2016.

jéremy

Jérémy, Trésorier

C’est grâce à un chantier au Népal en 2009 que Jérémie a rencontré JAVVA. Il est parti l’année d’après à Dharamsala avec FSL India pour un chantier de rénovation d’école dans l’Himalaya et en Mongolie comme professeur d’anglais à Ulan-Bator. Suite à une rencontre avec Mélanie l’hiver 2009, il est devenu un des membre fondateur du groupe MIGRATIONS et s’investit toujours pour la dignité et l’intégration des migrants en Europe. Aujourd’hui les membres du groupe MIGRATIONS effectuent des missions de soutien et de sensibilisation à la cause des sans-papier et demandeurs d’asile en Belgique et ailleurs grâce au soutien de JAVVA. Après deux ans en tant que membre effectif, il était donc naturel pour Jérémie de devenir membre du conseil d’administration en 2013 et de s’investir toujours plus dans une association qui bouge comme JAVVA.

catherine

Catherine, Administratrice

Ayant connu Javva lors d’une présentation d’école, Catherine a gardé bien au chaud le nom de cette asbl pour partir en Inde. Après s’être embarquée dans ce voyage alternatif en tant que volontaire dans un orphelinat à Bangalore, elle s’implique de plus en plus pour quelques chantiers en Belgique et un séminaire sur les droits de l’homme au Portugal. Son envie d’investissement dans l’envers du décor de cette association vient d’un désir plus large et profond d’apprendre les mécanismes de l’associatif. Tout cela dans l’entretien de la rencontre entre les personnes venant d’horizons différents et le partage de valeurs dans la dignité de chacun.